Mon copain ne me défend pas par rapport à sa fille.

Mon copain ne me défend pas par rapport à sa fille.

Bonjour à tous,
Mon grand problème, c’est que mon compagnon ne me défend pas par rapport à sa fille qui a 12 ans. Nous nous connaissons depuis 9 ans mais sommes retournés ensemble depuis 4 ans et avons un bébé de 19 mois.
Sa fille m’a ignorée pendant longtemps et lui ne disait jamais rien. C’était déjà chaud depuis le début… Elle ne me disait pas bonjour et lui disait « elle ne t’a pas vue »… Oui, bien sûr ! Il a fini par la reprendre mais le mal était fait. J’en ai beaucoup souffert. Le jour de mon accouchement, elle ne m’a pas dit en revoir. J’ai dû la rappeler devant mes beaux parents et mon compagnon pour lui faire la remarque. Il me dit qu’il lui a dit qu’il ne fallait pas recommencer. Le problème, c’est que je lui ai toujours dit de demander à sa fille de venir et qu’il lui dise devant moi. Il n’a jamais fait ça !!! Je me sens humiliée, pas respectée… Mon enfant va bientôt avoir 2 ans et la situation ne s’est pas améliorée. Il lui arrive encore de se précipiter dans la chambre de son père quand il va au lit avant nous pour lui dire bonne nuit. Et elle file dans sa chambre sans me dire bonne nuit. Ça me fait mal au cœur… Tout ça fait que je ne me sens pas proche d’elle du tout. Rebelote, j’en fais part à mon compagnon. Il me dit qu’il lui a dit mais comme par hasard jamais devant moi. Bien sûr, cela crée des conflits dans notre couple. Toutes les semaines, il y a quelque chose sans compter qu’il me reprend sans arrêt : il fat faire comme ci comme ça !!!
Je suis déjà allée voir sa fille en lui disant que je ne suis bien sûr pas sa maman mais que je mérite le respect et au moins un bonjour et un bonne nuit.
J’ai déjà dit à mon compagnon que je voulais partir mais il ne veut pas. Il me culpabilise en disant que je ruine l’avenir de toute une famille…
Je ne me sens pas comprise, pas entendue.
Un des soucis majeurs, c’est également que je ne me sens pas valorisée car il ne me regarde pas et n’a d’yeux que pour ses enfants. J’ai l’impression de ne pas exister. Bref, je souffre. Je pense avoir peur de partir et en même temps, je sens que c’est la seule solution pour vivre dans la sérénité que je n’ai plus malheureusement.De plus, il ne sourit pas quasiment. Ou quand ça lui prend surtout avec les enfants.
Avec notre enfant, je suis joyeuse et pleine de vie. Je ne veux pas me perdre et devenir l’ombre de moi-même en restant avec mon compagnon.
Merci pour vos commentaires et vos conseils. J’en ai bien besoin en ce moment. Si vous êtes dans la même situation également, a sera avec plaisir de vous lire également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!