Gros problème avec ma belle famille …

Je vis avec mon mari cela fait maintenant 3 ans et depuis que l’on s’est marié j’ai un gros souci avec ma belle-famille. Tout ce que je fais ou dis est critiqué négativement.

Un exemple : si avec mon mari nous décidons de faire des travaux de rénovation dans notre maison c’est tout de suite considéré comme affreux « ce qu’on peut nous casser du sucre sur le dos ». Nous vivons dans le même village en face les uns des autres. J’avais pris du recul face à cette situation et  pensant que cela s’était amélioré  je me suis à nouveau rapprochée de ma belle famille (ma belle-mère étant très malade).

Mais j’apprends toujours de manière détournée ou par des amis que je suis  ainsi que mon mari tout autant qu’avant sévèrement jugée  critiquée  enviée. Mon mari arrive à prendre plus de recul que moi face aux situations car c’est sa famille et qu’il à du prendre le plis dès tout petit  mais pour moi cela est plus difficile et souvent j’en sors meurtrie et triste. Que dois je faire ?

1 comment

  • cet article m’a bien servie car il répond précisément à ma question , une lecture agréable. Ce blog de couple est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie.B

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!