Comment retrouver une vie de couple après une relation virtuelle ?

Comment retrouver une vie de couple après une relation virtuelle ?

Bonjour j’ai 37 ans  je suis en couple depuis 6 ans avec mon compagnon. Nous avons acheté un appartement ensemble il y a environ deux ans et avons décidé d’essayer de faire un enfant en fin d’année. Je suis au chômage depuis mars 2015 peu d’amis et de loisirs et avais donc beaucoup « trop » de temps libre. J’ajoute aussi que j’ai un lourd passé dépressif derrière moi.

C’est à ce moment là que j’ai rencontré un homme sur un jeu en ligne. Au début nos discussions se limitaient au jeu et au bout de quelques semaines nous nous sommes rapprochés.

Mon cœur à commencé à battre la chamade  je ne pensais qu’à lui  je ne mangeais plus et j’ai remis toute ma vie en question. J’ai cru que c’était un vrai coup de cœur réciproque et que nous allions échanger nos numéros de téléphone  envoyer nos photos et peut-être par la suite nous rencontrer.
Évidemment  rien ne c’est passé comme prévu.

A chaque fois que j’essayais de concrétiser un peu plus les choses  il me répondait qu’on devait « solidifier notre relation ». Au bout de trois mois  il a accepté qu’on se parle sur Skype (pas de numéro de téléphone: « les coups de fils à 3h du mat non merci » disait il). Nous avons du le faire 3 ou 4 fois et principalement pour faire l’amour virtuellement. Le reste du temps ça se faisait par écrit.
Je sentais bien que cette relation ne me convenait pas car je mettais en danger ma vie de couple pour des échanges principalement sexuels en webcam mais j’étais accro. J’ai a plusieurs reprises tenter de stopper ces stimulation sexuel sur internet mais il a toujours réussi à me convaincre de continuer en se montrant tendre et m’expliquant qu’il fallait prendre le temps de se découvrir encore…
Nous avons continué comme ça  n’échangeant plus que par écrit  quand monsieur en exprimait le désir sinon je ne devais pas l’embêter et j’ai eu de plus en plus mal. Cette relation me faisait me déprécier quotidiennement  ne comprenant pas pourquoi je n’étais pas assez bien pour qu’il ait tout simplement envie de me parler ou de me rencontrer.

Hier j’ai enfin eu le cran de lui dire que je voulais arrêter et à lui faire avouer qu’il n’avait plus envie de nous. Je lui ai demandé de m’enlever de ses contacts car je ne pouvais pas rester ami avec lui et que j’étais incapable de le faire moi-même.

Depuis hier soir j’ai l’impression d’être face à un gouffre béant et je n’arrête pas de pleurer.
Je sais que j’ai pris la bonne décision en nous menant à cette rupture mais je suis terrorisée à l’idée de me retrouver face à moi-même et face à mon couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!